La mode du jean en Chine

Si vous avez connu les Chinois avec leur tenue traditionnelle depuis longtemps, aujourd’hui, vous verrez surtout les jeunes qui sont « in ». Le développement inouï de l’industrie vestimentaire chinois a été à l’origine de ce grand changement en matière de tendance vestimentaire dans le pays, les vêtements en jean étant de plus en plus adoptés de nos jours. Les Chinois sont d’ailleurs actuellement les premiers consommateurs de luxe au monde et possède la capitale mondiale du jean. Une raison pour laquelle les jeunes sont de plus en plus accros à la tendance.

La Chine : la capitale mondiale du jean

Depuis quelques années, la Chine est connue comme étant « l’atelier du monde » à cause de l’évolution du secteur de l’industrie textile et de l’habillement. Le pays se trouve d’ailleurs en tête de liste en matière de fabrication mondiale de jean, mais aussi en exportation textile à travers le monde depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années. À Xintang ou encore à Zhongshan, vous pourrez d’ailleurs voir tous les modèles de jeans disponibles à travers le monde. Un centre commercial est d’ailleurs présent à Xintang et accueille plus de 1000 stands vendeurs de jeans spécialement. Cette petite ville de Chine spécialisée dans les jeans comporte près de 3000 entreprises dans le secteur pour environ 1000 marques différentes. Il n’est donc pas une surprise de voir que la mode en Chine tourne surtout autour des codes vestimentaires en jeans. Les jeans ont en effet leur place dans de dressing de tous les jeunes Chinois, les modèles disponibles pouvant permettre à chacun de satisfaire leur goût et leur performance particulière. La personnalisation étant au goût du jour dans la mode en Chine, certains n’hésitent pas à donner plus de styles pour leur jeans avec des décors personnels et des accessoires.

Les jeans slim plus appréciés en Chine

Capitale mondiale de la production de jeans, la Chine offre sans aucun doute un immense choix de modèles pour tous ceux qui aiment en porter particulièrement. Toutefois, la mode en Chine semble se tourner vers les vêtements plus cintrés, parfois même tellement serrés, surtout pour les jeunes hommes. Il n’est donc pas étonnant de voir dans ce pays une préférence particulière pour les jeans slim. Vous pourrez même voir la plupart des jeunes garçons porter des jeans de style collant qu’il associe avec des hauts les plus cintrés possible. Toutefois, même si les jeans slim sont préférés en Chine, les jeans de style lâche, de style droit, mais délavé et les styles déchirés ont aussi leur place dans le mode en Chine. Les jeans à l’ourlet ont également la côte auprès des jeunes chinois, que ce soit pour le sexe masculin ou féminin. Du côté des filles, les plus fashions victimes osent les jeans avec des talons hauts.

Des jeans de grandes marques en Chine

La mode en Chine se concentre particulièrement sur les jeans, surtout pour la population plus jeune. En ce qui concerne les marques se trouvant au pays, vous pourrez y voir les jeans Levis, Guess, Lacoste, Ralph Lauren…parmi tant d’autres, mais les Chinois ont aussi leur propre marque, dont les plus connues sont actuellement Jussara Lee, Heegrand et Souyute entre autres. Ces marques concourent à offrir des modèles de jeans de plus en plus appréciés autant pour leur design, que leur qualité et leur excellente finition. Cependant, les jeunes chinois se penchent surtout pour les modèles de jeans avec impression, délavés ou encore troués.  Les jeans de mode chinois se révèlent ainsi dans les jeans de style imprimés, la plupart du temps avec des motifs de dragon. Par ailleurs, les jeans peints à l’encre pour un effet 3D sont aussi des plus appréciés par les jeunes les plus branchés, les formes slim et skinny ou encore collante restant toujours à l’honneur pour ces jeunes chinois qui adorent particulièrement les vêtements cintrés et même un peu trop serrés.

Voir aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s